Dimanche dernier, pour le compte de la coupe de Tahiti Nui, le stade d’Afareaitu accueillait deux rencontres : Tiare Tahiti / Olympique de Mahina puis Temanava / Tiare Hinano. Du suspens, il y en a eu puisque les deux rencontres ont trouvé leur épilogue en toute fin de rencontre. Les deux équipes sortantes, Tiare Tahiti et Temanava se sont faites peur jusqu’aux arrêts de jeu.
Tiare Tahiti bat Olympique de Mahina 3 à 2
Après avoir rapidement ouvert la marque, les locaux de Maharepa se sont faits rejoindre sur pénalty. En seconde période, Tiare Tahiti reprendra l’avantage (2 à 1) puis dans le dernier quart d’heure, on assistera à un chassé croisé entre les deux équipes : l’équipe de Mahina va égaliser et même mener 3 à 2 pour être rejoint (3 à 3). Au bout du suspens et dans les arrêts de jeu, les protégés de Théodore Béarune marqueront le but de la qualification(4 à 3). Heureux dénouement pour l’équipe de Moorea !
Temanava bat Tiare Hinano 3 à 2
Tiare Hinano a failli créer la surprise face à Temanava dans le second match de l’après midi. Les joueurs de Pihaena ouvrent la marque vers la demi heure de jeu par l’intermédiaire de Muera Teinauri(1 à 0). Les rouges et noirs de Maatea semblent amorphe et sans réponse et vont tout de même égaliser peu avant la mi-temps par Patua Tetuanui (1 à 1).
En seconde période, Muera Teinauri va doubler la mise pour Tiare Hinano (2 à 1). Ce but va enfin réveiller les coéquipiers de Daly Watha qui vont tout d’abord égaliser sur un pénalty transformé par Marii Taurua(2 à 2). Le même Marii Taurua mettra fin aux espoirs de Tiare Hinano en filant au but crucifier le portier adverse (3 à 2) dans les dernières minutes de la rencontre. Au prochain tour de la coupe de Tahiti Nui vers la mi janvier, Tiare Tahiti sera opposé à Temanava.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.