© AS TEFANA – Trophée des Champions
Mercredi 13 septembre – Ce samedi, l’AS Tefana a décroché son premier titre de la saison en remportant le Trophée des Champions. Malheureusement, les amoureux de ballon rond n’auront pas pu apprécier cette très belle affiche. En effet le match prévu contre l’AS Pirae n’a jamais eu lieu, les Oranges ayant déclaré forfait.
AS Tefana, championne en titre de la Ligue 1, devait affronter l’AS Pirae, vainqueur de la Coupe de Polynésie. Cependant, les dirigeants de Pirae avaient demandé le report du match en raison du manque de préparation dû à la participation de nombreux joueurs aux sélections nationales. Malgré les absences similaires chez Tefana, l’équipe de Faa’a s’est présentée conformément au protocole de la Fédération Tahitienne de Football. Après le coup d’envoi, l’arbitre a officialisé le forfait de Pirae après le premier quart d’heure.
Cette victoire par forfait donne à AS Tefana son premier titre de la saison, bien que teinté de déception en raison de l’absence de l’adversaire. Le capitaine Viritua Tiaiho a exprimé son désir de conserver le titre de champion en Ligue 1 malgré ce faux départ.
La Ligue 1 reprendra plus tard, car le stade Pater accueille dès aujourd’hui le tournoi féminin de l’OFC des moins de 16 ans, jusqu’au 26 septembre. Et les Tamahine Ura, menée par Xavier Samin, tenteront de décrocher une place pour la Coupe du Monde.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.