La 4ème journée du championnat fédéral de basketball proposait une affiche de prestige en fédérale hommes avec Excelsior qui se déplaçait à Arue pour y affronter Fei-Pi. Les deux premiers quart-temps ont été disputés mais Excelsior a démontré sa supériorité dans le second acte. Score final : 54-41. Dans les autres matchs de la même journée, JT recevait SDJ qui s’est imposé assez facilement, 98-64. Les joueurs d’Aorai se sont déplacés quant à eux à Paea pour y affronter Manu Ura (score non parvenu).
Chez les femmes, en levée de rideau de la soirée à Arue, Excelsior a eu très chaud face aux locales. Ce match était attendu entre deux équipes qui prétendent à une accession en playoffs. Le club de la mission s’est imposé de justesse 58-55. Fei-Pi peut nourrir de gros regrets après une fin de match mal négociée. Aorai, l’archi-favori de cette saison, continu son sans-fautes avec une victoire 66-47 sur Punaruu. Rappelons qu’Aorai démarre chacun de ses matchs avec un déficit de 15 points.
L’info en + :
L’AS Tefana est inscrite dans le championnat de district hommes. Le bureau de la FTBB a décidé de valider cette inscription tardive dans la mesure où cela ne posait pas de problème technique au niveau du calendrier.
Toute l’actualité sportive des athlètes du Fenua sur www.sportstahiti.com.