© Christophe Fotozz / Mémorial Krystale Fenuaiti
Mercredi 9 novembre – Une grande première au Fenua ce week-end ! Dans l’octogone à Mahina se sont plusieurs disciplines de combats qui se sont affrontées. Cette idée originale, nous la devons aux adhérents du Vénus Judo club, qui ont organisé ce gala en la mémoire de leur partenaire d’entrainement Krystale Fenuaiti, disparue il y a un an à l’âge de 14 ans.
Boxe, Judo, MMA pour le Mémorial Krystale Fenuaiti
Une grande première encore, avec le combat de boxe dans l’octogone entre Edith Tavanae et sa fille Temeiana. Un combat pour la bonne cause qui a permit à la jeune polynésienne de prendre encore plus d’expérience face à sa mère, bien connue des rings polynésiens.
Il y avait aussi des combats opposant des combattants de Judo, de jiujitsu et de MMA. Autre originalité : des duels de bras de fer arbitrés par le champion de France en titre des + de 110 kg Tauraatea Teua. La famille de Krystale a apprécié cet hommage rendu à cette athlète disparue.
Près de trois heures de spectacle entre exhibitions et compétitions pour un total de 14 combats. Parmi les oppositions attendues, en Jiu jitsu brésilien Kauai Coquil s’est imposé face à Tearii Helme par décision des juges. En judo chez les moins de 90kg : match nul entre Maevarau Legayic et le Néo-zélandais Vinay Reddy. En tête d’affiche, un combat de MMA : Erai Watanabe affronte un autre néozélandais Jon Madoc. Au 2ème round, le néo surprend son adversaire en lui passant une clé de bras. Victoire de Jon Madoc par soumission.
Retrouvez toutes les photos ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.