Dragon Boat : Hititoa et Teva sont champions de Polynésie

Vues

La Fédération Polynésienne de Dragon Boat a organisé les 3èmes championnats de Polynésie de Dragon Boat ce samedi devant les Jardins de Paofai. La compétition a réuni plusieurs dizaines de rameurs issus des clubs de Hititoa, Teva, Punaauia Va’a, Tautira Va’a, Maire Nui, Air Tahiti Nui Va’a, Team Tupuai, Fare Ihi et Faa’a. Près de vingt courses se sont disputées : séries, demi-finales et finales.

Les courses se sont disputées sur une distance de 250 mètres où le sprint était de rigueur. 10 ou 20 rameurs sont installés sur les canoës chinois avec un barreur et une personne donnant le rythme sur un tambour. Les particularités sont nombreuses pour cette discipline : l’équilibre doit être géré par les rameurs de chaque côté sous peine de chavirement, les rames ont une pâle plus longue et moins large et le coup est à haute fréquence sans changements de côté. Tout un exercice…

En DB 12 Open, la finale s’est disputée entre les deux équipes de Hititoa et c’est l’équipe 2 qui a remporté le titre. En DB 12 Dames, les filles de Teva emmenées par Hinatea Bernadino ont remporté la finale devant Punaauia Va’a. En DB Mixte, Tautira s’est imposé en finale devant l’équipe 2 de Hititoa. Enfin en DB 22, c’est encore le club de Hititoa que s’est approprié la plus haute marche du podium devant Tautira et Faa’a.

Quelques photos de la journée :

 Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire