Comme nous vous l’avions annoncé lors de notre précédent article, du 13 au 24 octobre se déroule le 45 ème Tour Air France de Nouvelle Calédonie. Une course longue de 1000 km que les coureurs doivent réaliser en 12 étapes. Jeudi dernier le tahitien Taruia Krainer a remporté la 4ème étape et hier il a réalisé le doublé en s’imposant sur la 8ème étape du tour, une performance qui lui permet de revêtir le maillot jaune. Taruia Krainer écrit une page dans l’histoire du sport polynésien.
Une 8ème étape de 75km, entre Hienghène et Poindimié, difficile pour le précédent porteur du maillot jaune Florian Barket. Ce dernier n’a pas pu rattraper le groupe de treize échappé qui s’est formé dans les dix premiers kilomètres. Parmi le premier peloton de tête on retrouve notre représentant Taruia Krainer. Déjà classé deuxième au classement général de la précédente étape, le tahitien parvient a tiré son épingle du jeu en rattrapant l’écart d’une minute et cinq secondes qui le séparait du dernier maillot jaune Florian Barket.
Notre aito Taruia Krainer, qui roule pour l’équipe OPT s’offre une avance confortable d’une minute et quarante-trois secondes. Si le tahitien parvient à gérer correctement les quatre étapes restantes, il pourrait être le nouveau vainqueur de ce tour.
Toute l’équipe de www.sportstahiti.com souhaite le meilleur pour la suite de ce tour à notre représentant tahitien.
Suivez tous nos représentants à l’international sur www.sportstahiti.com.