Lundi 06 août 2018 – Le club cyclisme de Fei Pi, sous l’égide de la Fédération Tahitienne de cyclisme a organisé dimanche matin son grand prix annuel. Au total, ils sont près de 80 cyclistes, toutes catégories confondues à s’être alignés sur le départ fictif commun au Club house de Fei Pi. Au programme 3 parcours avec celui des minimes, des pass’cyclisme et des 3e catégorie.
Sur la course Elite des 3e cat, qui consistait à parcourir 105km, c’est Teva Poulain, sociétaire du VCT, qui s’est imposé au sommet de Fei Pi en 2h32’24 » suivi par Heiarii Manutahi en 2h32’39 » et Serge Dunoyer en 2h32’43 ». Poerava Van Bastolaire, la seule féminine de 3e catégorie, a terminé sa course en 2h34’32 »
Teva Poulain
Quelques coureurs ont essayé de sortir mais Raimana Mataoa a, à chaque fois, ramené le peloton, rien à faire pour les plus coriaces. Sur le retour, toute la team VCT lui a prêté main forte. L´objectif était de dissuader ceux qui voulaient s’extirper avant le Tahara’a. Je bascule côté Arue avec Patrick, Tuarae, Serge Dunoyer et Heiarii. Sur la dernière ascension de Fei Pi, j’ai décidé de mettre mon rythme pour décrocher la première place devant Heiarii Manutahi et Serge Dunoyer.
Sur la course Pass’cyclisme, c’est David Richmond qui termine vainqueur sur le fil face à Gilles Venet et Adil Abounaidane qui se classe, respectivement, deuxième et troisième.
Chez les féminines, Kylie Vernaudon s’impose devant Temehau Maihuti et Paquita Lysao. Chez les non-licenciés, on notera la belle performance de Gabriel Raufea, Rendy Teikiotiu et Tavake Tematahotoa.
CLASSEMENT 3e CAT
CLASSEMENT PASS’
CLASSEMENT MINIMES ET NL
Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com