© Kahiri Endeler
Lundi 11 avril – C’est un habitué des podiums au Fenua, mais cette fois c’est aux Etats-Unis, à Monterrey que Kahiri Endeler s’est imposé ce week-end.
En effet il remporte une étape de la Sea Otter Classic parmi les 60 coureurs présents. Après 64 km d’une course exigeante avec 1 100m de dénivelé positif, il franchit l’arrivée dans un temps de 1.56.56, avec 37 secondes d’avance sur l’américain Gagon Glen.
Kahiri redoutait le froid
Le départ donné à 7h30 la matinée s’annonçait fraiche pour le représentant du Fenua. « Ca a été un peu difficile au début », raconte le sociétaire de Tamarii Punaruu à nos confrères de TNTV.
Notre aito résiste et signe la victoire.
« J’avais peur d’être un peu froid et ne plus avoir l’habitude de la fraîcheur. Et finalement, les gens ont bien répondu. Dans la première ascension on sort en échappée avec un autre gars. Ensuite on se fait reprendre par le peloton quelques kilomètres plus loin et après, peut-être dans la deuxième montée du parcours on réattaque avec ce même gars et un autre participant et le peloton ne nous reverra jamais.
On prend jusqu’à 2mn30 sur le peloton. (…)J’ai géré mon effort, je suis resté dans la roue du gars qui faisait un gros tempo, et à environ 1km de l’arrivée, il attaque et je le contre tout de suite et je viens terminer tout seul la course avec quelques mètres d’avance donc super content.”
Les résultats complets ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.