Cyclisme : Kahiri Endeler s’impose lors de la première Pacific Cup à Guam

Vues

© Fédération Tahitienne de Cyclisme – ftc / Pacific Cup

Mercredi 14 décembre – Étape pluvieuse, coureurs heureux ! Le Fenua a été bien représenté ce week-end lors de la première édition de la course cycliste Pacific Cup. Le champion polynésien Kahiri Endeler s’est imposé lors de la course en ligne dimanche après avoir fini deuxième du contre-la-montre la veille. Bastien Guégano décroche quant à lui la médaille de bronze de la course en ligne.

Kahiri Endeler et Bastien Guégano brillent lors de la Pacific Cup

La délégation tahitienne composée de Kahiri Endeler et Bastien Guégano, supportés par Taruia Krainer, le conseiller technique de la Fédération tahitienne de cyclisme (FTC) a encore frappé. Au départ de la Pacific Cup, les polynésiens visaient au moins une médaille. Is vont largement remplir leurs objectifs en ramenant une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze. Kahiri Endeler remettra son maillot en jeu au Fenua en 2023. La deuxième édition de la Pacific Cup étant en effet programmée à Tahiti au mois de septembre.
La fédération confiait :
« Félicitations à nos deux athlètes qui ont finis sur le podium après avoir fait une course parfaite. Effectivement, après quelques km de course, ils se retrouvent tous les deux dans le groupe de tête composé de 10 coureurs avec 6 de la même équipe Euro Cycling Trip. Après avoir respecté à la lettre les consignes données au briefing et pendant la course, ils ont pu s’offrir la 1ère et 3ème place de cette compétition ultramarine du Pacifique. Cette course atypique a été l’occasion de rencontrer des personnes avec une autre vision du vélo ou certaines fédérations qui commencent juste à être montées. Merci à tous pour ce partage. Next Year Pacific Cup in Tahiti on September. »
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire