Cyclisme : Élodie Touffet et Julien Trarieux victorieux au Tour Tahiti Nui 2022

Vues

© FTC / Tour Tahiti Nui

Lundi 7 novembre – La 26ème édition du Tour Tahiti Nui s’est achevée ce week-end dans des conditions météorologiques difficiles. Cela a obligé les organisateurs d’annuler la 7e et dernière étape prévue samedi après-midi sur le front de mer de Papeete. Au final Julien Trarieux et Élodie Touffet remportent respectivement le Tour Tahiti Nui 2022 et la 1ère édition du Tour des Vahine.

Le Tour Tahiti Nui sous la pluie

Un week-end de mauvais temps, qui a mis à mal toutes les épreuves sportives en extérieur. Cela a obligé les organisateurs à annuler trois courses cyclistes. Après le contre-la-montre par équipes, la 3e étape puis la 7e et ultime étape ce samedi après-midi à Papeete. Cette dernière prévoyait d’être l’apothéose de des deux compétitions cyclistes, avec un public attendu nombreux.
Mais cela n’a pas empêché les athlètes de se donner à fond. Comme lors de la 6e étape, vendredi à Moorea qui, à la faveur d’une accalmie s’est jouée lors d’un final à suspense dans la montée du Belvédère. Julien Trarieux, qui finit 2ème a réalisé une superbe performance en devançant son principal adversaire, Rayann Lacheny. De son côté Nicolas Breuillard les avait tous deux devancés pour la victoire d’étape. Pas de suspense en revanche chez les dames : Élodie Touffet a survolé la course et scellé sa victoire au 1er Tour des Vahine.
Retrouvez tous les résultats ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire