© Tahiti Central Sport Athlétisme
Mardi 11 juin – La 21e édition du Relais des Copains a rassemblé 77 équipes samedi au stade Punaruu. Organisé par l’ASCEP avec la ville de Punaauia, l’événement a connu une participation record.
Victoire du Trio de l’AS Central Sport
Le jeune trio de l’AS Central Sport, composé de Felice Covillon, Alexander Casu et Louise Grosgogeat, a remporté la course en 25 minutes et 46 secondes. Kohai Schmit, Elikaï Manuel et Estelle Gentilly ont terminé en 26 minutes et 22 secondes, suivis de Cédric Wane, Boris Wane et Charline Pieron en 26 minutes et 49 secondes.
Participation Variée
Le Relais des Copains attire des coureurs de tous niveaux, avec un parcours de 7,5 km divisé en trois segments. Parmi les participants figuraient des athlètes de haut niveau comme Cédric Wane et Delbi Villa Gongora.
Bilan des Oceania 2024
À Suva, Tahiti a décroché quatre médailles de bronze en U18 : Jacques Temarii (décathlon), Teanavai Perez (saut en hauteur), Kiara Gilroy (400 m haies) et le relais mixte 4 x 400 m. Malgré une forte compétition, le bilan reste positif. Cette édition du Relais des Copains a été une grande réussite, célébrant l’athlétisme et l’esprit d’équipe en Polynésie française.
Retrouvez les classements ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.