© ATN Running – Teva Poulain
Mardi 13 décembre – Il s’impose au sprint ! Teva Poulain a pris le meilleur sur son adversaire du jour Sylvain Blachier, en le décrochant peu avant la ligne d’arrivée. Cela se déroulait ce week-end lors de la 26e édition de la Corrida de Faa’a. Un parcours de 8 kilomètres entre Carrefour Faa’a et le rond-point de Heiri, dominé par Teva Poulain en 28’ 29’’. La première féminine est Océane Tanguy, qui s’impose en 33’ 17’’.
Teva Poulain au sprint
Après la Feria Carrefour et avant la Nike Saint-Sylvestre l’As Tefana Athlétisme organisait ce samedi la Corrida de Faa’a. Une course de fin d’année bien connues du calendrier local de course à pied. Et ils étaient 115 athlètes à se présenter sur la ligne de départ.
En l’absence de Benjamin Zorgnotti, actuellement en Nouvelle-Zélande, Sylvain Blachier, le récent vainqueur de la Feria Carrefour était favori. Mais dès le départ, c’est Teva Poulain qui prend la tête de l’épreuve. Il sera suivi par Sylvian Blachier dans sa foulée. Tous deux vont dominer la course, avant de se départager dans le sprint final. Teva Poulain finit au sprint et décroche la victoire en 28’ 29’’ à 4 secondes devant Sylvain Blachier. Emmanuel Hutin a complété le podium scratch chez les hommes.
Dans la catégorie féminine, Océane Tanguy s’est largement imposée en 33’ 17’’, Louise Grosgogeat terminant deuxième féminine en 35’ 22’’. Et Elise Fenollan cloture le podium en 36’58 » Rendez-vous est maintenant donné le 31 décembre aux amateurs de course à pied pour la Nike Saint-Sylvestre qui aura lieu quelques heures avant le passage en 2023.
Retrouvez tous les résultats ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.