© SportsTahiti
Mercredi 25 janvier – Ils ont été incontournables ! Takina Bernardino et Raihau Maiau, ambassadeurs de la première Patiri Race, ont fait honneur à leur statut. Ils finissent respectivement premier chez les Dames et chez les Hommes sur cette courses de 100m, et continuent d’ouvrir la voie pour les athlètes du Fenua. Derrière les champions on notera les très belles performances de Maylee Zarli, Meherai Fong et Vainui Neagle. Comme celles de Manuihei Teaha, Raitea Teahu et Keahi Revel.
Takina Bernardino et Raihau Maiau en mode Patiri
Objectif atteint pour la Fédération d’athlétisme de Polynésie française, organisatrice de l’évènement. La Pātiri Race avait premièrement vocation à faire de la détection pour préparer les Jeux du Pacifique Sud. Entamé il y a deux semaines avec les tours de qualification, la Pātiri Race a donc connu son épilogue ce week-end avec les demi-finales et finales des 100 mètres femmes et hommes en présence de Naea Bennett le ministre de la Jeunesse et des Sports et Louis Provost président du Comité olympique de Polynésie française (COPF).
Et les champions continuent d’ouvrir la voie. Tous deux ont tenu leur rang et ont dominé nettement les demi-finales et finales de la Pātiri Race avec des chronos respectables en finale, 11’’ 24 pour Maiau et 12’’ 88 pour Bernardino. Manuihei Teaha (11’’ 80) et Raitea Teahu (11’’ 90) sont montés sur le podium chez les hommes de même que Maylee Zarli (13’’ 48) et la minime Meherai Fong (13’’ 61) chez les dames.
Retrouvez l’ensemble de résultats ICI, et les photos ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.