Course : Succès pour le premier acte de la Patiri Race

Vues

© La Fédération d’athlétisme de Polynésie française (FAPF) / Patiri Race

Mercredi 18 janvier – La Fédération d’athlétisme de Polynésie française (FAPF) a organisé samedi après-midi au stade de Punaruu les trials de la Patiri Race. Il s’agit un événement inédit notamment destiné à détecter de futurs champions de sprint. Les demi-finales et finales auront lieu vendredi prochain sur la piste de Punaruu.

Raihau Maiau à la Patiri Race

Il est l’un des chefs de file de l’athlétisme local, Raihau Maiau est l’un des ambassadeurs de La Patiri Race. Cette course est consacrée spécifiquement au 100 mètres.  La première étape avait lieu ce week-end, et a réunie une cinquantaine de participants hommes et femmes. Compétition ouverte aux licenciés comme aux non-licenciés pour ouvrir le champ de détection en vue des Jeux du Pacifique de 2027.

L’événement bénéficie de la présence de champions tels Raihau Maiau spécialiste du saut en longueur et Takina Bernardino. Ces derniers affichent des records personnels respectifs sur cette distance possède de 10″58 et 12″37.

Mais parmi nos athlètes, nous notons la performance de Manuihei Teaha, licencié à Ace Arue qui signe un chrono de 11’’ 60 après avoir réalisé 11’’ 58 lors du premier tour des séries. Chez les dames, Hereiti Bernardino a réalisé le meilleur temps du 1er tour en 13’’ 07, Maylee Zarli s’imposant au 2e tour en 13’’ 41.

Place maintenant aux aux demi-finales et finales, qui se tiendront ce vendredi, dans lesquelles les 12 meilleurs hommes et femmes s’affronteront sur la piste de Punaruu.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire