Course à pied : A Loïc Mével, la corrida de Noël

Vues

La Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française, en partenariat avec la commune de Punaauia, organisait la dernière course de l’année, la corrida de Noël, qui a eu lieu ce samedi du côté de Punaauia. Ce sont près de 350 athlètes (65 enfants et 285 adultes) qui ont participé aux différentes courses proposées.

Sur la course reine, un 5km, c’est Loïc Mével qui réedite sa performance de la semaine passée en s’imposant en 15’55s. Il devance Winsy Tama et Yoann Hotellier respectivement deuxième en 16’14s et troisième en 16’48s.

Chez les femmes, c’est Elodie Menou qui remporte la course en 18’26. Salomé De Barthez termine à la deuxième place en 19’24s et Karine Voiturin complète le podium en 20’19s.

Loïc Mével  a bien voulu répondre a quelques questions :

Comment s’est passée ta course ?
« La course a été difficile pour moi car dès le départ Winsy et moi sommes partis devant et on donnait régulièrement des accélérations pour essayer de se lâcher. A environ 2,5-3km de l’arrivée, j’ai même pensé que je ne finirais pas premier mais au mental j’ai réussi à revenir et faire l’écart. »

Tu finis la saison par deux victoires, es-tu satisfait ?
« Oui, je suis satisfait de mes deux dernières courses puisque je finis premier au scratch et ce sont mes deux premières victoires. Après, il faut aussi voir que Georges n’était pas la donc ça libère une place… »

Des remerciements ?
« Je tiens à remercier mes sponsors, AirTahitiNui et Aito sport ainsi que mes entraîneurs Titaua et Heimata Maurin. »

Découvrez le classement dans le document joint.

Suivez toute l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire