Course : Damien Troquenet brille au Raid Vittel Tahiti

Vues

© Teva Poulain / Moehei Barff

Mercredi 30 aout – Dimanche dernier, Damien Troquenet de Moorea a triomphé dans la course principale du Raid Vittel Tahiti. Sur 25 km, il a terminé en moins de deux heures. Teva Poulain est arrivé en deuxième place. Fulbert Gara a remporté le 12 km en 55 minutes, tandis que Lauriane Bisch a triomphé chez les femmes en 1h01.

Le succès du Raid Vittel Tahiti a provoqué un léger retard de 15 minutes pour les départs des différentes courses en raison de l’affluence, avec près de 300 coureurs à Papeno’o pour le 12 km ou le 25 km.

La course reine, le 25 km, a vu Damien Troquenet prendre une avance impressionnante, terminant en un peu moins de deux heures. Teva Poulain a sécurisé la deuxième place. Avec beaucoup de fairplay, ce dernier déclarait sur ces réseaux sociaux :

Go départ direction fond de la vallée de Papenoo. Damien Troquenet part direct à son allure, autant dire, n’essayez jamais de le suivre au risque de serrer le moteur. Je décide donc de  » lisser » mon effort.
Au demi-tour, j’ai 2 minutes de retard.
J’espère tenir la distance. Il reste plus que la descente avec passages de gué et sous-bois.
Je pense que Damien préfère jouer la sécurité dans ces passages techniques car je reviens sur lui et me permets même de passer devant le maître.
A 3 km de l’arrivée, l’aiguilleur annonce que c’est la dernière traversée de rivière. De retour sur le sentier principal, il enclenche le turbo et me dépose sur place. BRAVO à la machine. Petit Poulain est content d’avoir couru un peu en ta compagnie.
Mauruuru à toutes et tous pour les encouragements,
à mon club d’athlétisme Ace Arue ,
à mon sponsor trail-running AITO SPORT ,
à ma belle petite famille.

Sur le 12 km, Fulbert Gara a gagné en 55’01, battant de justesse Pierre-Antoine Giorgi. Chez les femmes, Lauriane Bisch s’est imposée en 1h01.

En parallèle, le canicross sur 5 km a été remporté par Yann Pennequin et Lexia en moins de 20 minutes, devant Alexis Karl et Oiana, et Jonathan Dast avec Loufi.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire