© ATN Running – Benjamin Zorgnotti
Mercredi 30 novembre – Il était imbattable ce week-end. Benjamin Zorgnotti a totalement dominé la 7e édition de la ATN Urban Run qui s’est déroulée samedi. Il y avait deux parcours prévus sur le front de mer de Papeete avec 5 et 10 km. Et le triathlète qui s’est aligné sur les deux distances, les a toutes deux remportées devant Delbi Villa Gongora.
Benjamin Zorgnotti trop fort
Organisée par l’association Air Tahiti Nui Running Team, la course ATN Urban Run a réuni près de 800 amoureux du sport de tous les niveaux. Les départs et les arrivées étaient fixés à la mairie de Papeete. Sur le 5 km, Benjamin Zorgnotti a géré sa course en calquant son rythme sur celui de ses principaux adversaires et a fait la différence dans le final pour s’imposer en 16’23’’. Delbi Villa Gongora a terminé 2e à 16 secondes du vainqueur, Teva Poulain montant quant à lui sur la 3e marche du podium en 16’45’’. A noter la victoire d’Amandine Matera chez les féminines en 18’50’’.
Puis le même Benjamin Zorgnotti a ensuite imposé un rythme d’enfer sur le 10 km en creusant rapidement l’écart avec ses poursuivants. Il finit le parcours en 32’41’’ devant Delbi Villa Gongora de nouveau derrière à 2’26’’. Emmanuel Hutin prend la 3e place en 36’03’’. Chez les féminines, la championne Élodie Touffet finit 11e au scratch en 38’23’’.
Retrouvez l’ensemble des classements ICI.
Le prochain rendez-vous se tiendra samedi prochain au golf d’Atimaono avec le Championnat de Polynésie de cross-country.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.