Lundi 20 janvier 2020 – Les championnats de Polynésie de cross country se sont déroulés dimanche au parc Vairai. Chez les femmes Sophie Bouchonnet s’est imposée et chez les hommes la course a été dominée par Benjamin Zorgnotti.
Ils ont récidivé. Sophie Bouchonnet et Benjamin Zorgnotti, tous les deux champions de Polynésie de cross country en titre, ont conservé leur trophée dimanche à Punaauia.
Chez les hommes, Zorgnotti a parfaitement maitrisé la course, en dépit de quelques glissades sur le parcours de 8 kilomètres tracé à l’intérieur du parc Vairai. C’est lors de la deuxième boucle que le champion en titre place une accélération pour se défaire de Teva Poulain et de Delbi Villa-Gongora ses plus proches poursuivants. L’intéressé franchit ensuite la ligne d’arrivée après 27mins30sec de course, devant Villa-Gongora et Poulain, respectivement deuxième et troisième.
Chez les femmes, Sophie Bouchonnet était déjà en tête de la course à l’issue de la première boucle. Elle ne lâchera plus le lead et signe un temps à l’arrivée de 32mins52. Soit 28 secondes de mieux que Tiphaine Le Guerroue, deuxième. Le podium est complété par Sophie Gardon qui pointe à plus deux minutes.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.