© Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française / Damien Troquenet
Mardi 27 septembre – Ils étaient près de 62 athlètes pour le championnat de Polynésie de semi-marathon 2022. La compétition s’est déroulée du côté de Hitia ce dimanche matin, sur une distance de 21,1 kilomètres. Nous noterons les belles victoires de Damien Troquenet chez les hommes et Lauriane Bisch chez les féminines.
Damien Troquenet favori
L’homme à battre dans cette course du week-end était Damien Troquenet. Favori, il creuse l’écart dès les premiers kilomètres. Le sociétaire du VSOP Mozteam impose son rythme et se détache de Léo Cazaubielle, son seul poursuivant. Très loin devant ses concurrents à mi-parcours, Damien franchit la ligne d’arrivée après une 1h 14m. Un temps canon qui lui permet de se qualifier pour les Jeux du Pacifique aux îles Salomon en 2023. Objectif atteint pour Damien qui peut sereinement se préparer pour l’année prochaine. Teiva Izal prend lui la deuxième place en 1h22m, suivi de Clément Boinot qui clôture le podium.
Chez les dames c’est Lauriane Bisch qui décroche la victoire. Elle boucle le parcours en 1h33m. Le prochain rendez-vous de course à pied se tiendra le 15 octobre prochain avec la célèbre course 100% féminines : La Tahitienne.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.