Une fois de plus, cette course populaire d’avant Noël a remporté un franc succès. Un rendez-vous sympathique et conviviale qui avait attiré près de 440 personnes de tous niveaux, qui pour la plupart étaient coiffé d’un bonnet rouge. On retrouvait malgré tout, les habitués des podiums. Chez les hommes, un fois de plus Cédric Wane s’est illustré sur la plus haute marche du podium. Et chez les dames, c’est Sophie Bouchonnet qui a mené les débats.
Le samedi 19 décembre à Punaauia, s’est déroulé la 7ème édition de la corrida de Noël. Une course de 5km organisé par la fédération d’Athlétisme en Polynésie Française en partenariat avec la commune de Punaauia et l’AS Tamarii Punaruu. Les coureurs ont été lancés, en fin d’après-midi, de Matatia en direction du rond-point de Punavai Plaine et pour un retour vers la mairie de Punaauia.
Cédric Wane s’octroie la première place chez les hommes en affichant un temps de 15mn49’’, il est talonné de 4s’ par Samuel Arragaw, à la troisième place on retrouve Brian Gruez.
Chez les femmes qui étaient particulièrement nombreuses cette année, c’est Sophie Bouchonnet qui a su sortir son épingle du jeu, 25ème au scratch, elle a enregistré un chrono de 19mn25’ devant Karine Voiturin et Aurore Desse qui complète le podium.
Découvrez le reste des résultats :
Cédric Wane était à notre micro :
Malgré que ce soit une course festive tu as tenu à être présent ?
« Vous savez ! Plus on gagne, plus on aime gagner, plus on veut gagner ! Donc forcément quand il y a des opportunités qui se présentent, j’en profite. Pour moi, chaque course c’est comme si j’avais rien gagné auparavant. Il faut tout redémarrer, il faut s’accrocher. Bon, après il y a un acquis au niveau endurance, mais tout peut arriver. C’est comme la course ATN Urban Run, il y avait un triathlète français qui était descendu et il a surpris tout le monde. Et c’est ce que j’espère à quelques courses, qu’il y ait un militaire qui débarque de l’extérieur, et qui nous mettent une raclée à tous, pour nous dire : Descendez de votre piédestal les gars. Parce que c’est qu’en Nouvelle-Zélande par exemple, il y a 4 femmes qui font de meilleurs temps que moi, j’ai vérifié les résultats. Donc ça ne sert à rien de se prendre la tête et de se dire ; c’est moi le boss (rire) ! »
Quels sont tes prochains objectifs ?
« Avec Kader, mon préparateur physique, on vise les Oceania à la mi-mars, quelques jours après, il y a une course de cyclisme en Nouvelle-Zélande auquel je participerai, histoire de me bâtir de bonnes jambes pour les X-Terra Tahiti qui se dérouleront en Mai. »
Tu as un message à faire passer aux sportifs pendant ces jours de fêtes ?
« La plupart du temps, la période des fêtes c’est synonyme de gain de poids où d’appréhension ! Mais moi je conseille aux gens de se faire plaisir mais d’y aller avec modération. Ce n’est pas la peine de faire autant de kilomètre qu’en ce moment, ce n’est pas Noël tous les jours, il faut se faire plaisir de temps en temps. Il faut juste trouver un équilibre. Sinon je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde. »
Suivez toute l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com !