© Polynesian Boxing Association PBA – Challenge Maco Nena
Mardi 4 avril – Les passionnés du noble art se sont donnés rendez-vous ce week-end pour la grande finale du Challenge Maco Nena 2023. Organisé par la Polynesian Boxing Association, près de 27 combats étaient au programme, dont 2 combats internationaux. Des finales comprenant le choc des titans opposant Yoan Vairaa face à Elias Louie Taufa. Et c’est le guerrier Maori qui repart avec la ceinture au terme d’un combat qui a fait trembler les murs.
La soirée a débuté avec les combats locaux. Et le public venu nombreux a pu apprécier les qualités techniques de nos jeunes espoirs du Fenua. Si les petits se sont affrontés en boxe éducative, les plus grands se sont livrés une véritable guerre. Enfin la première finale était 100% kiwi entre Jaiden Ball et Keanu Naden. Si Naden domine le combat, Ball reprend le dessus vers la fin. Dépassé, Keanu s’éteint à petit feu devant un Jaiden au coeur de lion. La rencontre se termine et le public remercie les Néo-Zélandais pour le beau spectacle. Jaiden rentre avec la ceinture des -91kg.
Yoan Vairaa en finale du Challenge Maco Nena
Enfin dans la grande finale, la confrontation entre les deux titans Yoan Vairaa face à Elias Louie Taufa va faire trembler la salle. Fidèle à son habitude, Yoan prend l’initiative dès l’entame. Mais face à lui, il trouve un sacré client. Elias ne se laisse pas intimider et frappe juste. Le combat s’annonce serré. Et après une très belle opposition, la décision tombe ! Elle est partagée, mais donne le Kiwi vainqueur. La ceinture s’envole pour Aotearoa. Et Yoan Vairaa est désigné vice-champion du tournoi. Le jeune Aito a voulu faire honneur à son club de Tefana Boxing et à son coach Pierre Nena, fils ainé de Maco Nena.
Retrouvez toutes les photos ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com