Samedi 17 Octobre à Hamilton en Nouvelle-Zélande, ils étaient trois représentants tahitiens à couvrir l’affiche du « Knees of fury », une compétition très côtée au pays du long nuage blanc.
Chez les super-lourds (115kg) Andrew Ihorai (Team Arupa) a dominé son adversaire, Jason Robinson (N’Gakaunui) et remporte le combat aux points.
En mi-moyen (-68kg) Eddy Bellais (Tini Thaï Boxing), qui est redoutable dans les rings tahitien, a confirmé qu’il détenait aussi un niveau élevé à l’échelle international. Il créé la surprise en battant aux points Quade Taranaki, qui n’est pas un novice de la discipline puisqu’il détient trois ceintures Néo-Zélandaises.
Quant à Aitotea Lenoir (Team Arupa) en mi-lourds (-85kg), il perd son combat contre Johny Rickard (House of Pain) au 3ème round par disqualification.
Les performances des trois combattants tahitiens n’ont pas laissé les organisateurs et le public indifférent. Le lendemain des combats un article de la presse kiwi n’a pas manqué de souligner la qualité technique de nos représentants.
Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com