Boxe Thaï « Aito Nui » : Le team Arupa au sommet

Vues

Ce sont 23 combats qui se sont enchaînés sur le ring de la Fautaua pour le tournoi du Aito Nui. Ce sont sept clubs de Polynésie qui ont proposé leurs combattants, une fois de plus c’est le Team Arupa qui s’est illustré en remportant 11 titres de « champion de Polynésie » dont 6 en light contact et 5 en amateur.

Samedi 21 novembre dans la salle Louis Babo Aitamai, la Fédération Polynésienne de Boxe Thaïlandaise et Disciplines Associées, présidée par Roland Darrouzes, a proposé son tournoi annuel : le Aito Nui. Rappelons que la soirée offrait deux formules : le light contact et les combats amateurs.

  

Dans les light-contacts les combattants portent des casques, des protections sur les jambes, un plastron et doivent privilégier le travail technique sans amener le duel jusqu’au KO. Tandis que dans les combats amateurs les confrontations sont plus engagées, il n’y a plus de plastron, les coups de coudes et le KO sont autorisés.

La journée a débuté vers 14h00, les athlètes devaient enchaîner les combats de qualification pour obtenir leurs tickets pour la finale. Dans les rencontres lights contacts Poiete Fariua (Team Arupa), Kilan Sanson (Team Arupa), Jerome Marunui (Tini TB), Kaihei Uura (Team Arupa), Manutahi Tarani (Team Arupa), Atamu Tuera (Haoa TB), Navaerua Manate (Team Arupa), Hiroarii Moe (7 Légend Team) ont remportés leurs finales .

Dans le 1er combat en catégorie amateur Nariki Teavai (Team Arupa) parvient à prendre le meilleur sur Fabrice Liard, au troisième round le sociétaire du Team Arupa s’est imposé sur un abandon de son adversaire.

 Lors du 2ème combat, Kalani Kavera a fait parler sa fougue face à Manutea Angot. Dans le troisième round Kalani combine une série de frappes avec des coups de coudes qui oblige le camp adverse à jeter l’éponge.

Dans le 3ème combat, on a pu assister à une opposition de style, d’un côté on retrouvait Heiarii Mai champion de Polynésie de Boxe anglaise (tini TB), et de l’autre le champion de boxe thai de l’édition dernière Timiona Tufairua (Team Arupa), Timiona a su faire parler son expérience muay thaï, grâce à ses séries de low kick et ses coups de genoux redoutable. Le sociétaire du Team Arupa s’impose aux points. Quant au reste des combats Taitorai Uura, Aito Lenoir et Andrew Ihorai ont décroché la victoire.

Tous les résultats de la soirée dans le fichier joint :

resultats aito nui

Découvrez notre galerie photos :

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire