La salle de Pitohiti à Papenoo a accueilli la première soirée de la saison pugilistique organisée par le Papenoo Boxing Club sous l’égide de la Fédération Polynésienne de Boxe. Près de deux cents personnes ont assisté à 5 assauts en boxe éducative et 8 combats en amateur. Composée essentiellement de novices et de quelques boxeurs plus confirmés, la soirée a permis aux athlètes de se remettre dans le bain de la compétition.
En – 69kg, on retiendra les prestations de Raimana Tunoa (Papenoo BC) qui a battu par KO au 3ème round Natoua Loyat (AH Min BC) sur un uppercut au foie au terme d’un combat où les deux boxeurs se sont rendus coup pour coup. De plus, Raimana a été élu boxeur de la soirée.
Toujours chez les -69kg, Eddy Tuuhia, du Papenoo Boxing Club, a remporté son combat par arrêt de l’arbitre au 3ème round face Maé Hauata (Avia Club). Eddy pourra à présent songer pour son prochain combat à se confronter à un niveau supérieur.
Chez les super lourds, la confrontation entre Ruben Taata (UFA BC) et Ronui Aiamu (Avia Club) n’a pas trouvé de vainqueur puisque les deux boxeurs se sont séparés sur match nul.
Les résultats :
- -69kg : Raimana Tunoa (Papenoo BC) bat Natua Loyat (Ah Min BC) par KO au 3ème round
- -69kg : Eddy Tuuhia (Papenoo BC) bat Maé Hauata (Avia Club) par Arrêt de l’arbitre au 3ème round
- -75kg : Mickaël Tuilalo (Papenoo BC) bat Steven Afo (Manu Ura) aux points
- -91kg : Lewis Anania (Te Ui api no Papeete) bat Taimarae Buchin (Papenoo BC) aux points
- +91kg : Ruben Taata (UFA BC) et Ronui Aiamu (Avia Club) font match nul
- +91kg : Heremoana Marii (Papenoo BC) bat Tinirau Faraire aux points
Suivez les résultats de la boxe sur www.sportstahiti.com.