L’Ah Min BC organisait hier soir une soirée pugilistique avec sept combats amateurs et un combat professionnel entre notre champion local Karihi Tehei face à un boxeur néo-zélandais « Ricky » Campbell qui a conquis le public grâce à son courage et sa témérité. Décentralisé dans la salle omnisport de Tiarei, le public de la côte Est venu en nombre encourager les boxeurs du club local et assister à de beaux combats qui ont rassemblé six clubs : Central Olympic, UFA BC, Ah Min BC, Papenoo BC, Avia Club et Ui api no papeete.
La soirée a démarré avec de la boxe éducative suivit d’un combat féminin, des combats de préparations pour le championnat junior et féminin qui se déroulera la semaine prochaine à Fautaua.
Ainsi, on notera en boxe éducative les très belles prestations des prometteurs Mihinoa SNOW (AH MIN BC) et Tetuamanuhiri Raitea (Avia club) qui ont déjà une technicité affûtée. C’est Mihinoa Snow qui s’est imposé aux points.
Chez les féminines en moins de 60 kilos, la marquisienne Brunela GUILMORE (UFA BC) démontre à chaque combat sa hargne. Elle remporte son duel face Raitere Tepako (AH MIN BC).
En moins de 60 kilos, la force et l’expérience de Iotua Ramate (Papenoo BC) ont confirmé sa supériorité face au jeune Toriki TEPAKO du AH MIN BC.
Chez les moins de 69 kilos, Teahu Faufau (Central Olympique) parvient à sortir son épingle du jeu face au sociétaire du AH MIN BC, Nataua Loyat.
Avant le combat phare le public a pu assister à une très belle opposition entre Ruben Taata du UFA BC et le champion de Polynésie Henere Tetoofa du Ui Api No Papeete. Une joute électrique où les deux combattants se sont rendus coup pour coup. C’est au troisième round que Henere a donner un coup d’accélérateur ce qui lui a permis de faire la petite différence pour s’imposer dans ce combat.
Le clou de la soirée, un combat pro en six rounds de trois minutes qui opposait Karihi Tehei face au Néo-zélandais Richard Campbell. Inutile de se le cacher, avant même que le combat démarre, tous les pronostics donnaient une victoire par KO en faveur de Karihi au premier ou deuxième round. Mais une fois de plus le dénouement du match nous a confirmé qu’au niveau professionnel tout pouvait arriver.
Malgré les attaques puissantes de Karihi qui ont fait mouche, la hargne et le courage du Néo-zélandais ont réussi à donner du fil à retordre à notre aito. Le kiwi s’est même payé le luxe, dans les deux derniers rounds, de faire le show en dansant devant Karihi pour le déstabiliser. Les spectateurs de Tiarei étaient en délire… Finalement, au terme des six rounds et c’est Karihi Tehei qui s’est imposé aux points, 60 à 54.
Les résultats :
Boxe éducative
- 40kg : SNOW Mihinoa AH MIN bat TETUAMANUHIRI Raitea AVIA CLUB aux points
Boxe Féminine
- 57kg GUILMORE Brunela UFA BC bat aux points TEPAKU Hawaiki aux points
Boxe amateur :
- 59kg : Iotua Ramate (Papenoo BC) bat TEPAKO Toriki AH MIN aux points
- 69kg : FAUFAU Teahu CENTRAL bat Loyat Nataua Ah min aux points
- 75kg : CHEE-AYE Ariimoana UFA bat PAPA Tehei AH MIN aux points
- 75kg : Henere TETOOFA (Te ui no Papeete) bat TAATA Ruben UFA aux points
- +91kg : AIAMU Ronui (Avia club) bat FARAIRE Tinirau (Te ui no Papeete) aux points
Boxe professionnelle
- 63kg : Karihi TEHEI bat Richard Campbell aux points.
Suivez les résultats de la boxe sur www.sportstahiti.com.