Ce vendredi 1er juillet, dans le cadre de la fête de l’orange, la Fédération Polynésienne de Boxe (FPB), en partenariat avec la commune de Punaauia, a organisé un gala de boxe. Ce sont 13 duels que le public venu en masse a pu apprécier dans le hall de la mairie.
Ce sont les dames qui ont ouvert le bal avec Brunella Guilmore et Nohealani Salmon qui, après un combat intense, n’ont pas pu se départager. Les deux protagonistes ont donc fait match nul à la fin du combat. Chez les novices Heimana Urarii, Tearii Rua, Sylvio Cicero, Teiki Faatau, Tehau Noble se sont imposés.
Chez les novices, les pugilistes ont démontré leurs qualités techniques. Une des rencontres les plus engagées de la soirée a été celle de Hokini Comming, champion de Polynésie cadet, face à Iafeta Teinaore. Ce dernier a fait preuve de courage et de combativité mais cela n’a pas suffit devant l’expérience et la technicité du jeune protégé de Hokini Bellais. Hokini Comming l’emporte par décision unanime.
La boxe local se porte bien ! Dans quelques semaines trois représentants du Tefana Boxing participeront à une compétition internationale aux Etats-Unis, une formation d’entraineur de 1er niveau se tiendra du 4 au 8 Juillet suivi d’une formation de cadres AIBA du 10 au 15 Juillet (Suva-Fiji) et enfin une autre soirée de boxe sera prévue le samedi 30 Juillet à Bora Bora.
Résultats de la soirée :
Femme
Brunella Guilmore et Nohealani Salmon font match nul
Novices
-60kg Heimana Urarii bat Tetepa Tufariua aux points
-60kg Tearii Rua bat Rodrigue Taie-Moearo aux points
-69kg Sylvio Cicero bat Heremoana Pirato aux points
+91kg Teiki Faatau bat Etienne Moetaua aux points
-75 kg Tehau Noble bat Dylan Israël aux points
Amateurs
-69kg Tehei Papa bat Aroarii Kong-Fou aux points
-69kg Hokini Comming bat Iafeta Teinaore aux points
-69kg Tehau Faufau bat Nataia Lo-Yat aux points
-81kg Teihotu Kong-Fou bat Mickaël Tuilalo aux points
-91 kg Junior Tauira bat Ioteva Ruta aux points
-91kg Tiatia Teio bat Rahiti Tetiamana aux points
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com