Boxe « chpts de France : Heimata Neuffer s’incline de justesse…

Vues

Ce samedi 30 Janvier à Houdain ont eu lieu les huitièmes de finale des championnats de France de Boxe amateur. Un tahitien, Heimata Neuffer, était en lice après avoir décroché son ticket après sa victoire lors des championnats de région. Malheureusement, pour le natif de Raiatea, le combat a tourné en la faveur de son adversaire du jour Mickael Robert d’Avignon Boxe qui s’impose aux points.

Heimata Neuffer, à l’issue de son combat :

Comment s’est passé ton combat ?

« Ce fût un très beau combat, très serré où on s’est rendu coup pour coup. Il avait la même taille que moi et il était assez costaud. Dans le premier round, je l’ai gardé à distance mais lui, il essayait de me coller et me m’attraper pour m’empêcher de boxer. Je n’ai pas compris mais l’arbitre m’a donné un avertissement direct sans me rappeler à l’ordre. Par la suite, j’ai reçu un coup bas mais l’arbitre n’a rien dit et a laissé le combat continuer. »

Comment te sens-tu après ce combat ?

« Je suis déçu d’avoir perdu mais c’est comme çà, il faut accepter la défaite. On avait a peu près le même niveau mais ce soir, c’est lui qui a gagné. »

Un dernier mot ?

 » Je tiens à remercier AirTahitiNui, mes sponsors, les communes de Uturoa et Taputapuatea, mon club Central Olympic, sportstahiti.com, Tahiti boxe, ma famille et tout ceux qui me soutiennent. Maururu et vive le sport ! »

La prochaine échéance pour Heimata Neuffer sera les Oceania de boxe qui se dérouleront en Chine en Avril 2016. Une délégation composée de trois boxe prendra part a cette compétition d’envergure internationale puisque ces Oceania intègreront la Zone Asie avec notamment les redoutables boxeurs Kazakhs.

Quant à notre championne Edith Tavanae, elle montera demain (Dimanche 31 Janvier) sur le ring de Houdain dans la catégorie des -75kg pour son quart de finale qui l’opposera à Charlène Goy du BC St Chamond. Go Edith !

Suivez les résultat de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire