Organisé par Pierre et Tafai Nena du Tefana Boxing et Warrior Boxing, la première soirée de la 8ème édition du challenge Maco Nena a eu lieu ce jeudi 27 Mai à la salle Manu iti de Paea.
Après quatre assauts en boxe éducative et 6 combats amateurs, quatre confrontations internationales qui ont opposé des boxeurs des clubs de Vaitavatava BC avec Henere Tetoofa, Tefana Boxing pour Puai Taaroa, Temuera Tunutu et Guy Teanomarama aux néo-zélandais très affûtés.
Sur les quatre combats internationaux, seul Henere Tetoofa remporte le sien face à Timothy Doyle aux points. Après deux premiers rounds dominés par Henere, le néo-zélandais a augmenté le rythme au 3ème mais çà n’a pas suffit pour l’emporter. Dans les autres combats, les Néo-zélandais ont été expéditifs, avec 3 TKO face à Puai Taaroa au 2ème round tandis que Temuera Tunutu et Guy Teanomarama ont été stoppés au 1er round.
Les finales du challenge Maco Nena #8 opposeront chez les lourds, Henere Tetoofa à Afa Mau’u. Chez les super lourds, deux néo-zélandais, Roma Crichton et Uila Mau’u se disputeront la ceinture.
Les amateurs de Noble Art ont donc rendez-vous ce samedi à l’hôtel Tahiti Pearl Beach à Arue pour vivre les finales de la 8ème édition du challenge Maco Nena.
Le programme des finales :
L’actualité du Sport au Fenua c’est sur www.sportstahiti.com.