Ce samedi 10 octobre, au Tahiti Pearl Beach Resort, le Warrior Boxing Club de Pierre et Tafai Nena, a organisé la finale de la 3ème édition du challenge Maco Nena. Une soirée haut de gamme, haute en couleurs et riche en combats de qualité.
Après une première partie consacrée à la boxe éducative, la soirée montait en puissance avec les combats de Maronui Metua (Tefana Boxing), Metua Tefatani (Tefana Boxing) Eddy Bellais (Papenoo BC) et Tuhiva Mati (AS Central Olympic). Tous vainqueurs de leur adversaire d’un soir et de belle manière.
Juste avant le Main Event, un combat élite était proposé opposant Heiarii Mai (Warrior BC) et Torea Jubely (Punaruu) en -81kg. Personne n’a pris l’ascendant sur son adversaire, mais tous les deux ont offert un très beau combat au public qui s’est soldé par un match nul.
Chez les Lourds, pour la troisième année consécutive, Heimata Neuffer remettait en jeu sa ceinture mais cette fois-ci face à un australien Adrian Paoleti. Vainqueur de la première confrontation, Heimata se devait de réiétérer sa prestation pour venir à bout du wallabies… Dès l’entame, l’australien mettait la prestation en balançant des crochets larges des deux bras. Bien en ligne, Heimata répliquait en direct gauche et droit qui faisait mouche ! Touché à plusieurs reprises, Adrain Paoleti ne fléchissait pas et maintenait la pression. Heimata remportait, grâce à sa boxe en retrait, les deux premiers round. Tout comme la dernière reprise et c’est donc à l’unanimité des juges qu’il conserve la ceinture pour la 3ème année consécutive.
Chez les Super Lourds, la tâche allait être plus compliqué pour Teiki Marotau face à l’australien Kristopher Terzievski qui l’avait battu lors de leur premier combat. Mais Teiki n’avait pas dit son dernier mot et démarrait le premier round sur de bons hospices. Malheusement, le fausse garde avait également analyser la boxe de son adversaire tahitien et contrait durement à deux reprises avec son bras arrière Teiki Marotau lors du premier round. Le combat s’équlibrait quelque peu et le tahitien arrivait à toucher l’australien mais c’était insuffisant pour les juges qui déclarait Kristipher Terzivski nouveau champion du challenge Maco Nena chez les Super Lourds.
Une belle soirée de boxe a été offerte au public, un bel hommage pour le Aito Maco Nena.
Les résultats :
Assaut :
- -40kg : Tahi Kealii bat Heimana Tino aux points
- -40kg : Heimanarii Tchen bat Hiriga Tumufenua aux points
- -40kg : Thédore Tavae bat Bryan Tahi aux points
- -40kg : Nohorai Nena et Adams Joseph font match nul
- -60kg : Ragikura Dauphin bat Manuarii Brodien aux points
- -60kg : Temaku Hiriga bat Herehau Tahukanui aux points
Féminines :
- -60kg : Hawaiki Tepako bat Hiriata Williams aux points
- Amateurs :
- -69kg : Maronui Metua bat Kavera Kalani aux points
- -75kg : Tefatani Metua bat Tehei Papa
- -75kg : Eddy Bellais bat Teahu Faufau aux points
- -75kg : Tuhiva Mati bat Tanetua Rimbaux par arrêt au 2ème round
- +91kg : Ioteva Rutua bat Faraire Tinirau aux points
- -75kg : Heiarii Mai et Torea Jubely font match nul
Main Event :
- -91kg : Heimata Neuffer bat ADrian Paoletti aux points
- +91kg : Kristofer Terzievski bat Teiki Marotau aux points
Toutes les photos dans la galeri ci dessous :