Boxe : Ariitea Putoa remporte la 10ème édition du Challenge Maco Nena

Vues

© SportsTahiti

Lundi 3 juin – Vendredi soir, la salle de Fautaua a vibré au rythme des combats lors des finales de la 10e édition du Challenge Maco Nena. Avec 13 affrontements au programme, dont trois mettant en scène des Tahitiens contre des Australiens, l’événement a tenu toutes ses promesses.

Le clou de la soirée a été la grande finale des super-lourds opposant Ariitea Putoa à Yoan Vairaa. Ce duel, symbolisant l’expérience face à la jeunesse, a captivé les spectateurs. Après un premier round équilibré, Ariitea Putoa, boxeur de Mahina, a pris l’ascendant sur Yoan Vairaa de Tefana au cours de la deuxième reprise. Les coups pleuvaient et Vairaa a été compté deux fois. Malgré une résistance acharnée de Vairaa, âgé de 19 ans, Putoa a maintenu sa domination jusqu’à la dernière reprise, le faisant compter à nouveau. À l’issue des trois rounds, la victoire de Putoa a été logiquement proclamée.

Pour le champion de France amateur, ce triomphe marque une nouvelle réussite, décrochant ainsi une deuxième ceinture en super-lourd au Challenge Maco Nena. Il a tenu à féliciter son jeune adversaire qui n’a pas démérité. C’est de bonne augure pour les Oceanias qui se profilent en fin d’année..

Les combats précédant cette finale ont également été intenses. Trois Tahitiens ont affronté des Australiens. Ramana Maono a livré un combat explosif contre Ricky Sandral, mettant en difficulté son adversaire dans la dernière reprise, mais le match s’est terminé sur un nul. Silvio Cicero a été battu par Jack Henson, tandis que Miti Ihorai Brotherson s’est incliné face à Oliver Parker.

Le niveau de la compétition, comme promis par les organisateurs, était élevé. Pierre Nena, organisateur du Challenge Maco Nena, indiquait n’avoir sélectionné que des champions d’Australie, pour offrir une belle opposition à nos jeunes boxeurs locaux. De quoi leur permettre de progresser rapidement, pour espérer suivre les traces d’un certain grand champion, Maco Nena.

Peut être une image de ‎4 personnes et ‎texte qui dit ’‎מי IBA NENA E SPORTSTAHITI.com‎’‎‎

Retrouvez toutes le photos ICI.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire