Samedi 4 avril, l’IFBB Open Polynésie, a organisé une compétition de body building qui s’est tenue à la maison de la culture. Ce sont trente trois athlètes qui se sont confrontés sur les planches du grand théâtre à travers trois spécialités proposées : le bikini fitness, le men’s physique et le body-building.
Les spectateurs venus nombreux ont pu apprécié des plateaux de qualité. Avec une grosse participation du côté des dames qui se sont présentées dans deux divisions : les -1,69m et les +1,69m.
Quant aux hommes, ils ont pu s’affronter dans quatre catégories différentes : les men’s physique junior, les men’s physique de -1,80m, les men’s physique +1,80m et l’Open body-building.
Après plusieurs mois de préparation et de sacrifices, les passionnés du « corps parfait » ont donné un spectacle de haute volée. Dans la catégorie bikini fitness -1,69m, Mihiani Tetuira s’offre la victoire, elle est suivie de Nathalie Serre et Aurore Cottet à la deuxième et troisième place respective.
Rauata Temauri, ancienne Miss Tahiti, s’octroie la première place du podium des +1,69m. A la seconde place on retrouve Mélyssa Candelot et Vehiarii Amaru complète le podium.
Chez les men’s physique junior, Yohann Rech se hisse à la première place, Tamati Poetai se retrouve à la deuxième place et Mahana Snow complète le tiercé gagnant.
C’est John Maitaie qui s’impose chez les men’s physique -1,80m. On retrouve à la deuxième et troisième place Jean-Pierre De Guigné et Yohann Rech.
Dans la catégorie +1,80m, Mickaël Ching remporte la compétition devant Gurt Heitaa et Hiro Toomaru.
Enfin, en Open body-building, c’est Cédric Wong Chou qui sort son épingle du jeu, il est suivi Vincent Carreau et Rodolph Tauaroa.
Retrouvez toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous :
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !