Après quatre jours de day off, la billabong pro Tahiti a repris aujourd’hui. Le retour de la houle associé à la baisse du vent a permis la poursuite de la compétition avec la fin du round 2. Mais surtout le duel qui opposait notre aito du surf, Michel BOUREZ à l’espagnol ARANBURU lors du round 3.
Le « spartan » s’est difficilement imposé avec à peine 0,13 points de différence entre les deux protagonistes à l’issue du round. Le plus important c’est qu’il se soit qualifié.
A noter également les excellentes performances de Gabriel MEDINA avec un score de 18,80 points. Dans son sillage, les australiens, Kai OTTON, Owen WRIGHT et l’américain Kolohe ANDINO ont également scoré dans leurs séries respectives. Le meilleur score de la journée revient au Hawaiien John John FLORENCE avec un magnifique 19,93 points dont une vague notée 10/10!
Sans oublier l’inusable mais surtout talentueux Kelly SLATER qui se qualifie avec un 19,44!
Demain pour le round 4, Michel BOUREZ sera opposé à l’australien Adrain BUNCHAN et au portugais Thiago PIRES! Cela risque très chaud sur le plan d’eau de Teahupo’o!
Retrouvez tous les résutats du Round 3 dans le fichier joint.
Selon la fédération et si les conditions le permettent, la finale aura lieu demain. Restez connecté sur www.sportstahiti.com!