La sélection de Tahiti Nui de Beach soccer est actuellement au Portugal pour préparer la Coupe du Monde qui se tiendra du 9 au 19 Juillet à Espihno (Portugal). A trois jours de l’officialisation de la liste des joueurs qui défendront les couleurs de Tahiti, Sportstahiti.com fait le point avec Naea Bennett, le capitaine.
Interview :
Comment se porte l’équipe ?
« L’équipe se porte bien, on se prépare bien. On a la chance de s’entraîner tous les jours dans le sable de la compétition. Nos journées sont bien synchronisées. »
Quelle est la journée type ?
« La journée type c’est petit déjeuner à 8.00. Premier entraînement Physique à 10.00. A midi, on déjeune. Puis sieste et soins. A 16.00, c’est l’heure de l’entraînement technique, tactique avec opposition. Enfin à 19.30, on dîne. Le couvre feu est à 22.30. »
Des nouvelles de Teva Zaveroni ?
« Teva se remet doucement de sa fracture du péroné contre la Suisse. Il est suivi par le docteur et le physiothérapeute du FC Porto et on espère qu’il sera opérationnel pour la Coupe du Monde. »
Avez-vous joué des matches amicaux ?
« On a fait deux matchs, contre l’équipe d’Espinho et celle du LOC « comité organisateur local ». Largement remporté mais le niveau des 2 équipes étant très faible, on ne va pas s’enflammer (rires)… Par contre, on espère pouvoir jouer contre le Costa Rica qui arrive le 29 juin. »
Suivez les résultats de nos Tikitoa sur www.sportstahiti.com.