Beachsoccer : Tahiti plus fort que les anglais !

Vues

Les jardins de Paofai étaient le théâtre cet après-midi (vendredi 26 Sptemebre 2014) du match de Beachsoccer Tahiti vs Angleterre. Sous un beau soleil et un léger vent, les Tikitoa ont montré à l’Angleterre qu’ils étaient bien l’une des toutes meilleures équipes  de Beachsoccer au monde. Les anglais ont inventé le football, les tahitiens leurs ont donné une petite leçon de Beachsoccer ont remportant le match sur le score de 4 buts à 1.

Heimanu Tairui au marquage

Heimanu Tairui au marquage

1er tiers temps :  Nette domination des Tikitoa

Angelo SHIRINZI, le coach suisse des Tikitoa, a fait le choix tactique de mettre en place deux blocs. Le 1er bloc titulaire était composé de Naea BENNETT, Teva ZAVERONI, Raimana LI FUNG KWEE et Heimanu TAIARUI. Le deuxième bloc était lui composé d’Angelo TCHEN, Raimoana BENNETT, TEPA en alternance avec Marama AMAU et Tearii LABASTE. Durant ce premier tiers temps, les tahitiens ont dominé les anglais sur tous les plans, physique, technique et tactique et cela traduisait par trois buts inscrits par Heimanu TAIARUI (deux buts) et Tearii LABASTE. Le score à la fin du premier tiers temps est de 3 à 0 pour Tahiti.

Patrick TEPA tente le bicyclette !

Patrick TEPA tente la bicyclette !

2ème tiers temps : Le jeu s’équilibre

Dans le deuxième tiers temps, le jeu s’équilibre entre les deux équipes. Les tahitiens tombent dans le faux rythme imposé par les anglais. Et c’est sur penalty que l’Angleterre reviens au score, 3 à 1. Un second penalty est sifflé par l’arbitre Pari OITO pour une faute de Jonathan TOROHIA qui récolte un carton jaune mais réussi à parer le tir de l’anglais.

Le but célébré tous ensemble !

Le but célébré tous ensemble !

3ème tiers temps : Des occasions gâchées

Lors du troisième tiers temps, Angelo SCHIRINZI, décida de faire tourner l’équipe en mettant Béo dans les buts et en remplaçant Teva ZAVERONI par Marama AMAU dans leur bloc. C’est avec des occasions franches et nettes que repartent les tahitiens mais malheureusement ils n’arrivent pas à les concrétiser… Une frappe hors cadre de Raimana LI FUNG KWEE sur un impeccable service de Naea BENNETT, une frappe sur le poteau de Raimoana BENNETT et une frappe écrasée de Heimanu TAIARUI et tout ceci en moins de deux minutes… Mais c’est tout de même Heimanu TAIARUI qui marque le quatrième but des Tkitoa sur une magnifique frappe. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, 4 à 1 pour Tahiti.

Ne manquez pas le deuxième match des Tikitoa demain dans les Jardins de Paofai.

Suivez les résultats des Tikitoa sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire