Beachsoccer: La finale, c’est demain pour les Sable Dancers!

Vues
Les Sable Dancers de Bern sont qualifiés pour la finale du championnat Suisse « Suzuki League » et la joueront demain. Composée de 5 cinq Tikitoa dont Heimanu TAIARUI, Tearii LABASTE, Angelo TCHEN, Marama AMAU et Tehei HAUATA, ils seront opposés au Grasshoppers de Zurich de Dejan STANKOVITCH.
Le mois dernier, les zurichois ont dominé et battu les Sable Dancers lors de leur dernière confrontation pour le compte de la Coupe Suisse de Beachsoccer sur le score de 8 à 6.
C’est l’heure de la revanche pour les Sable Dancers qui ont profité de ces deux semaines pour parfaire leur préparation pour cette finale. Au programme de la 1ère semaine, c’était entraînement matin et soir avec notamment du Muay Thai pour réveiller l’esprit « Warrior ». Ce fût le cas lors de la dernière Coupe du Monde jouée à Tahiti en 2013.
La deuxième semaine de préparation a été consacrée à l’aspect tecnhico-tactique  pour régler les détails collectifs.
Heimanu Taiarui, fer de lance de l’équipe, confiait à sporstahiti.com: « Nous avons un peu de pression pour ce match car on a perdu deux fois sur les trois dernières confrontations dont deux finales (Super Coupe et Coupe Suisse)! Alors celle là, c’est la plus importante pour nous et nous ne voulons pas rentrer au Fenua sans gagner le championnat. J’ai confiance en mon équipe et on donnera tout pour l’emporter! Comme dit Angélo SCHIRINZI: Bocal or Spital! La coupe ou l’hôpital! »
Pour cette finale, Les Sable Dancers ont fait le choix de laisser les Tikitoa jouer ensemble et les autres joueurs ensemble. Ainsi, le « bloc suisse » va démarrer le match et le « bloc Tikitoa » entrera en cours de rencontre.
Suivez les résultats de nos Tikitoa sur www.sportstahiti.com.

 

l'auteurPN

Laisser un commentaire