Beachsoccer : Jonathan Torohia, meilleur gardien de but au monde

Vues

A l’issue de la finale de Coupe du Monde de Beachsoccer qui s’est déroulée à Espinho ce dimanche 19 Juillet, Jonathan Torohia a été primé meilleur gardien de cette édition 2015. Le « goal keeper » de Manu Ura est devenu le gant d’or Adidas. Deux tahitiens nommés, à la fois meilleur gardien et meilleur joueur du monde, c’est tout simplement incroyable mais, « impossible, n’est pas tahitien« …

Interview :

Un peu déçu après ce match mais Vice-champion du monde quand même, çà le fait, non ?

« C’est sûre qu’on voulait ramener la coupe du monde pour la Polynésie, mais on est quand même très satisfait de la médaille d’argent. Et je pense aussi à toutes les émotions qu’on a pu offrir à toute la Polynésie. Vice champion du monde ? Qui l’aurait cru… »

Cerise sur le gâteau, tu deviens le meilleur gardien du monde, çà fait quoi ?

« Golden glove 2015, c’est magnifique ! C’est énorme ! En 2011, à Ravenne, j’ai vu passé le trophée à un mètre de moi avec le gardien Russe. Il était trop beau… Je pense que c’est la plus belle récompense pour un gardien de but. »

Vers qui vont tes premières pensées ?

« Je dédie ce trophée à mon fils Keali’i, ma petite famille, et aussi aux frères TIKITOA et spécialement à Béo car grâce à lui je suis arrivé à ce niveau. Quand tu as une concurrence comme lui à l’entraînement, tu es obligé de te surpasser. Et je remercie mes sponsors Teva-Import avec Jeffry et Prisca et la Marque PATRICK pour leur soutien. »

Un dernier mot à toute la population de la Polynésie Française ?
« Un grand Maururu à toute la Polynésie pour votre soutien. Sans oublier la Fédération Tahitienne de Football et son conseil fédéral sans qui on ne sera pas ici. On était fier de représenter le fenua et de porter haut nos couleurs. »

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire