Depuis ce mardi 1er novembre 2016, les Tikitoa représentent le Fenua à la prestigieuse Samsung Beach Soccer Intercontinental Cup Dubai 2016, qui se déroulait aux Emirat Arabe Unis. Le Brésil, favoris de la compétition, la remporte après une finale face à l’Iran, 6 à 2. Les Tikitoa qui ont chuté en demi-finale, s’inclinent de justesse dans la petite finale face à la Russie 4 à 3.
Opposés au champion d’Europe en titre la Pologne le premier jour de la compétition, les hommes d’Angelo Shirinzi ont brillé sur le sable du Moyen-Orient en s’imposant 5 à 4. Ensuite ils ont mitraillé le pays hôte, remportant leur second match 7 à 3, ce qui leur a permis de se qualifier pour la demi-finale. Leur défaite lors du troisième match contre le Brésil, n’influençait en rien leur qualification.
Ensuite ils ont affronté l’Iran ce vendredi 4 novembre en demi finale, s’inclinant 8 buts à 6. Et enfin aujourd’hui, c’est la Russie qui a eu raison de nos Tikitoa lors de la petite finale.
Cette compétition permet à nos aitos de se préparer pour les championnats du monde de 2017 qui se dérouleront aux Bahamas.
Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.