Dimanche 30 avril, Bahamas. Après leur défaite 4 buts à 1 contre le Brésil il y a 2 jours, les Tiki Toa se relancent en battant le Japon 4 à 3. Un excellente nouvelle, car leur prochain match sera face à la Pologne qui compte 2 défaites, tandis que le Japon finira contre le Brésil.
Finaliste en 2015, nos Aito devaient remporter ce match afin de rester dans la compétition et tenir leur rang de grande nation du Beach Soccer. Si les tahitiens ont dominé la possession de balle (58%), se sont les japonais qui ont tiré le plus au but (18 tirs cadrés contre 10 pour les Tiki Toa).
Après l’ouverture du score signée Tearii Labaste, les Tahitiens ont géré leur avantage dans un duel tendu défensivement avant que le match ne s’emballe en troisième période. Takuya Akaguma égalise à la 25ème minute, avant que Tavanae et Tepa ne redonnent l’avantage au Rouges et Blancs (25′ et 27′ minutes). Un avantage de courte durée puisqu’avec un Takuya Akaguma déchaîné le Japon égalise une nouvelle fois (30′ et 33′ minutes). Ce magnifique triplé ne sauvera pas son équipe car Tahiti sera finalement victorieuse grâce au but du capitaine du jour, Raimana Li Fung Kuee à la 34ème minute.
L’info du match :
Selon le site de la Fifa.com, Raimana Li Fung Kuee, capitaine aujourd’hui en l’absence de Naea Bennett, dispute aux Bahamas sa quatrième Coupe du Monde de Beach Soccer consécutive. Et le but de la victoire contre le Japon lui permet de totaliser 17 buts en 16 rencontres. Impressionnant !
Résultats du jour :
- Groupe A :
- Suisse 9 – 5 Equateur
- Sénégal 10 – 1 Bahamas
- Groupe B :
- Italie 5 – 4 Iran
- Mexique 4 – 5 Nigéria
- Groupe C :
- Paraguay 5 – 3 Portugal
- Panama – Emirats Arabes (Pas encore joué)
- Groupe D :
- Tahiti 4 – 3 Japon
- Brésil 3 – 1 Pologne (2′ période)
Le prochain match de nos Tiki Toa sera contre la Pologne ce mardi 2 mai 2017.
Soutenez nos Aito à l’international en les suivant sur www.sportstahiti.com !