©ftf
Pirae, Mercredi 23 août – Après avoir offert une démonstration éblouissante contre Tonga hier avec un score fleuve de 26 à 3, les Tahitiens ont continué leur ascension en s’imposant face aux Salomonais sur un score final de 10 à 3. Cette 2ème victoire les propulsent vers la finale de la Coupe d’Océanie des Nations de Beach Soccer 2023. Tahiti tentera de décrocher leur ticket pour le prochain Mondial qui se déroulera à Dubaï.
Tahiti – Tonga :
Les Tiki Toa ont fait forte impression dès leur match d’ouverture ce mardi 22 août. Face à une équipe de Tonga de faible opposition, nos Tahitiens ont déployé leur jeu combinant maîtrise technique et solide cohésion d’équipe. Les trois tiers-temps de ce match ont été une démonstration de leur supériorité, aboutissant à une victoire impressionnante de 26 à 3 pour Tahiti.
Tahiti – Îles Salomon :
Le match suivant allait être plus relevé face à une solide et compétitive équipe des Salomon. Les Salomonais ont prouvé être une équipe difficile à jouer, testant les qualités et la résilience des Tiki Toa. En effet, le premier tiers-temps était très tendu avec une ouverture du score des Salomonais. Cependant, l’équipe tahitienne avait clairement une stratégie bien en place, les Tiki Toa se sont finalement imposés avec un score final de 10 à 3. Une place en finale bien méritée. Le dernier match de la phase de groupe attend les Tahitiens face à Fiji, prévue demain à 16h. Les Tiki Toa auront certainement à cœur de maintenir leur élan et de prouver une fois de plus leur domination sur le sable.
La finale est prévue pour ce samedi 26 août 2023 dans les jardins du parc Aorai Tinihau. Les Tiki Toa tenteront de décrocher leur ticket pour le prochain Mondial qui se déroulera à Dubaï.
L’actualité sportive du Fenua c’est sur www.sportstahiti.com.