© FTBB / 3 contre 3
Mardi 7 février – Le 3 contre 3 au basket se démocratise, notamment grâce aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Une discipline que veut développer la Fédération Tahitienne de Basket-Ball. Pour cela, un encadrant national, Richard Billant est au Fenua.
Richard Billant pour structurer et développer le 3 contre 3
Il est entraîneur national de basket spécialisé dans le 3×3, et pour développer ce sport au Fenua, la FTBB a invité Richard Billant. L’objectif annoncé est clair : « Travailler en vue des prochaines échéances internationales, au mois de mars et de novembre, pour les Jeux du Pacifique.«
La première journée élite du championnat a eu lieu la semaine dernière, avec 8 équipes présentes chez les dames et 9 chez les messieurs. Cette semaine est elle réservée aux challengers, avant que les jeunes ne prennent le relais la semaine prochaine. Avec un bon vivier en 5 contre 5, beaucoup de joueurs passent le cap du 3 contre 3. Cela permet d’intensifier le rythme de match pour mieux s’imprégner des règles et des spécificités de cette discipline.
Autre perspective : la participation de Tahiti à la Coupe d’Asie. Il faudra d’abord passer par les qualifications le 3 avril à Singapour.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.