Les demies-finales du trophée des champions version Cadets ont eu lieu Mardi à la salle de Fautau, Aorai était opposé à Excelsior tandis que SDJ rencontrait une entente JT/Feipi.
Aorai vs Excelsior
Aorai bat Excelsior non sans mal sur le score de 73 à 52.
Excelsior domine et mène les débats durant toute la 1ère mi-temps par du jeu simple et des contres-attaques meurtriers jouant sans complexe.
Ayant dans ses rangs Hitirai VOIRIN et Anihau MAIAU pré-sélectionnés en U19 pour les océanias qui se dérouleront à Fidji comptant pour la qualification aux Championnats du monde des U19 défenderont chèrement leur chance.
Les protégés de Maea LEXTREYT et de Orama LAILLE championnes entre autre du Tournoi du Pacifique ont mieux joué la 2è mi-temps. Elles comptaient pas moins de 5 pré sélectionnés pour les océanias des U19 avec Matairea BALL (sorti sur blessure), Vincenzo NANNI, Honoura TETURU, Teraitua TEHEIURA et Hawaiki TEAMOTUAITAU. Ils finissent le match avec un écart de 21 points sur le score de 73 à 52.
SDJ vs Entente JT – Fei pi
SDJ bat une entente JT – Fei pi par 86 à 66.
L’équipe de JT, manquant de joueurs (vacances + Hawaiki Nui), a fait appel à quelques joueurs de Fei-Pi.
JT pour l’occasion a fait jouer une minime fille en la personne de TEPU Hana futur espoir en devenir et qui pourrait bien partir en Métropole à Nice en sports études pour pouvoir intégrer un pôle France Minimes filles.
Du côté de SDJ, essentiellement constitué de joueurs issus de la même famille et associés avec les BENNETT, les TINIRAUARII, SALEM une équipe de cousins comme c’est la tradition chez nos amis les mormons.
Teriitamihau MANATE très grand espoir et meneur de la jeune sélection des U19 cette année a fait parler son expérience en distribuant plusieurs passes décisives à ses coéquipiers.
SDJ bat entente JT-Fei-Pi sur le score de 86 à 66.
SR