Basket : Tearere Richmond, la jeune basketteuse tahitienne qui brille en France

Vues

© Association Sportive d’Université Côte d’Azur

Jeudi 27 avril – Tearere Richmond, du haut de ses 18 ans, est une jeune joueuse de basketball qui est devenue l’un des grands espoirs du sport polynésien. Elle vient de remporté le Trophée Coupe de France avec son équipe de Cavigal Nice Basket. Dans un match serré qui s’est déroulé devant 7000 spectateurs dans le prestigieux Palais Omnisport de Bercy, à Paris, la semaine passée.

Tearere Richmond
Tearere Richmond

Bien que le début du match ait été difficile pour son équipe, les coéquipières de notre Aito ont sur revenir à la mi-temps avant de finalement remporter le match 79-75. Bien qu’elle n’ait disposé que de 11 secondes de temps de jeu, la performance individuelle de Tearere a été encourageante.

Elle qui doit jongler entre les entraînements et ses études de comptabilité, Tearere ne compte pas s’arrêter là et se fixe déjà de nouveaux objectifs. Monter en deuxième division avec son club de Nice et participer aux prochains Jeux du Pacifique dans les rangs de la sélection tahitienne.

La performance de Tearere Richmond est un exemple inspirant pour tous les jeunes sportifs polynésiens, prouvant que la détermination et l’organisation peuvent mener à de grandes réalisations. Nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve à cette jeune joueuse talentueuse.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire