Les demies finales de la Coupe de tahiti de Basket ont eu lieu hier soir, SDJ s’est imposé face à Fei pi. Dans le match choc de ces demies finales, Excelsior est venu à bout des joueurs de Taunoa.
Première demie-finale : SDJ bat Fei Pi (70/54)
Pas de surprise lors de la première demi-finale où SDJ, après un départ en trombe, a logiquement battu une bien pâle équipe de Fei Pi, qui a paru bien émoussée et très loin de son niveau du week-end précédent. SDJ a toujours eu la maîtrise du jeu et n’a jamais vraiment tremblé avant de s’imposer de 16 points. A noter que les deux équipes se présentaient très diminuées et la qualité du match en a pâti quelque peu.
Deuxième demi-finale : Excelsior bat Aorai (68/65). Superbe Excelsior !
Les spectateurs ont pu se rattraper sur le deuxième match, de bien meilleure facture. Excelsior avait sans doute à coeur de faire oublier sa piètre exhibition devant Fei Pi vendredi dernier. C’est chose faite. L’équipe de la Mission a tenu la dragée haute à une équipe d’Aorai qui n’a pas su résoudre le problème posé par la zone adverse. C’est l’équipe la plus enthousiaste qui l’a emporté à la suite d’un chassé-croisé quasi-permanent. A Excelsior, la nouvelle recrue, Jan Kalina, a énormément pesé sur le match. Une nouvelle figure dans le paysage du basket polynésien, dont on n’a pas fini d’entendre parler…
Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.
FTBB