La septième journée du championnat fédéral Hommes a eu lieu ce week end. Feipi a créé la surprise en allant battre Excelsior chez lui à la Mission. Central s’est imposé face à Manu ura tandis que le match SDJ Aorai a été reporté.
Excelsior – Fei-Pi : 65-83
Fei-Pi fait tomber le champion en titre avec la manière. C’est en deuxième mi-temps que Fei-Pi démontra des qualités offensives et défensives qui fit vaciller le champion en titre. Si bien que le score grimpa à +24 en faveur des protégés de Michel Lextrey en fin de 4ème quart-temps. Le score final est assez sévère pour une équipe d’Excelsior qui n’aura rien pu faire tant Fei-Pi était supérieur. Le joueur du match fut sans conteste Uriri Yee-On avec 20 points à son actif.
Central – Manu-Ura : 61-52
Central a dû batailler jusqu’au bout pour arracher une victoire précieuse contre Manu-Ura. C’est sans complexe que les joueurs de Paea ont entamé le match. Avec des contre-attaques éclaires, les mauves ont fait complètement déjoué une équipe de Central. Si bien que la mi-temps était à l’avantage de Manu-Ura : 32-30. La deuxième mi-temps voyait les rouges et noirs resserrer leur défense et mieux poser leur attaque sans pour autant se mettre à l’abri. Avec des paniers bienvenus en fin de match, Central pouvait souffler en l’emportant tant bien que mal sur le score de 61-52.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.
Plus de photos sur la page facebook sportstahiti.com
TF