Dans une salle d’Excelsior bien remplie se sont jouées hier soir (vendredi 26 septembre 2014), les finales du championnat de basket entreprise Hommes et Femmes. Ces finales viennent clôturer une saison pleins de rebondissements.
Chez les femmes, la rencontre opposait l’équipe de l’Education face à l’équipe du CHPF. Pour rappel, l’Education avait remporté leur dernière confrontation alors que le CHPF avait mené toute une mi-temps… C’est dire la pression qui était palpable à l’emtame du match… Le premier quart temps est dominée par les filles de l’Education plus précises dans leurs passes et plus adroites au shoot. A l’issue du deuxième quart temps, elles mènent de quinze points.
Lors du troisième quart temps, le CHPF revient plus agressif et surtout commence à scorer jusqu’à revenir au score. Mais les filles de la Team Education n’abdiquent pas et au contraire maintiennent leur léger avance jusqu’au coup de sifflet final. Education remporte le match de deux points sur le score de 43 à 41.
Chez les hommes, la rencontre opposait l’équipe de Air Tahiti face à l’Education. Idem que chez les filles, la Team Education avait remporté leur dernier face à face. Ce fût un match très serré de bout en bout. Les deux équipes prenaient l’avantage tour à tour lors du premier quart temps, score 15 à 15. Air Tahiti prend de l’avance lors du deuxième quart temps par 41 – 33. Avance qu’ils ne lâcheront plus jusqu’au coup de sifflet final malgré le retour de la Team Education, score final 56 à 52 pour Air Tahiti qui remporte le match.
C’est donc la Team Education (Femmes) et Air Tahiti (Hommes) qui remportent le championnat de Basket Entreprise !