Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu une salle de Fautaua aussi remplie avec une ambiance acquise à la cause des joueuses de l’AS Aorai. Mais malgré cela, les filles du Creusot Chalons, n’ont pas douté en revenant au score pour finalement s’imposer avec une avance de quinze points.
1er quart temps : Aorai : 31 – 25 : Creusot
Dès l’entame de match Alizée Lefranc ouvrait son compteur en marquant un trois points dans une ambiance survoltée. Cela allait donner le rythme de ce premier quart temps où Aorai étaient bien en place et proposait une opposition de qualité. Grâce notamment à Maea Lextreyt qui était « on fire » et très adroite. Quant à l’équipe de Creusot, elle s’acclimatait au jeu des « locales » en analysant le système mis en place.
2ème quart temps : Aorai : 51 – 50 : Creusot
Malgré les 12 points d’Alizée Lefranc, Creusot comblait son retard en revenant à 1 point avant le coup de sifflet de la mi-temps grâce à une adresse au tir remarquable.
3ème quart temps : Aorai : 72 – 80 : Creusot
Nonobstant la pause, les joueuses d’Aorai accusait la fatigue de l’intensité de jeu des premiers quart temps. Aorai avait une baisse de régime qui allait profiter aux joueuses de Creusot, qui n’en demandait pas moins pour creuser l’écart par l’intermédiaire de la n°11 Cécile Baudy.
4ème quart temps : Aorai : 85 – 100 : Creusot
Les joueuses de Creusot ont dominé le dernier quart temps en faisant toujours preuve d’une adresse indiscutable et en gagnant tous les rebonds par leurs pivots Elodie Nchouwat (8) et Edina Urnos (12). Malgré la fatigue, les joueuses de Taunoa n’ont rien lâché et n’ont pas démérité en jouant jusqu’au bout comme les soeurs Lefranc ainsi que Orama Laille et ses trois points qui faisaient du bien à l’équipe.
Les protégées de Georgy Adams sont éliminées de la Coupe de France par une équipe de Nationale 1 qui a fait parler son expérience sur tous les plans et qui a démontré la différence de niveau entre ces deux équipes.
Retrouvez toutes les photos du match sur notre page facebook sportstahiti.com.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.