Tahiti, vendredi 05 janvier 2024 – La Fédération tahitienne de badminton dévoile, en partie, sa sélection pour les prochains championnats Océania qui se tiendront à Geelong, en Australie, au mois de février.
La passion du badminton anime les joueurs de la fédération qui se préparent ardemment pour les Océania à venir. La compétition, qui se déroulera à Geelong, en Australie, promet des moments sportifs intéressants pour nos représentants polynésiens. La Fédération a récemment annoncé les noms des athlètes qui auront l’honneur de défendre les couleurs de Tahiti lors de cet événement sportif majeur. Chez les seniors, la sélection est composée de Taphira Barsinas, Keali’i Taurua, et Esther Tau. Du côté des U17, une nouvelle génération prometteuse se prépare à briller sur la scène Océanienne. Mike Mi You, Ninon Malaval, Matt Chagnon, Waianuhea Teheura, et Maurren Mi You sont prêts pour la compétition. Les arbitres locaux Taurea Mara et Nicolas Mouret et les coachs Leo Cuchel et Manuel Mi You accompagneront la sélection durant ce déplacement.
La sélection inclura Melissa Mi You, Heirautea Curet, Myriam Siao, Antoine Beaubois, Elias Maublanc et Yohann Lemaire dans la catégorie séniors, tandis qu’Ethan Wolf-Micas représentera la sélection des U17, bien qu’ils ne soient actuellement pas présents sur le territoire.
En parallèle de cette annonce, la Fédération tahitienne de badminton invite tous les licenciés à participer à son assemblée générale le dimanche 28 janvier. L’événement se tiendra à partir de 10h à la salle omnisport d’Afareaitu à Moorea. C’est l’occasion pour les passionnés de badminton de se réunir, d’échanger et de faire entendre leur voix. Tous les licenciés sont encouragés à assister à cette assemblée et à partager leurs préoccupations et suggestions avec leurs présidents de club, qui les représenteront lors de cette réunion cruciale.
©Tahiti Badminton Federation