Athlétisme « Top Piste Gerolsteiner » : Des résultats de bons augures avant les grandes échéances

Vues

Ce samedi 19 mars 2016 à Pater, s’est déroulée le « Top Piste Gerolsteiner ». Les athlètes ont pu s’affronter au travers des épreuves de lancers, de sauts, de sprints et de décathlon.

Cet événement fait partie du calendrier fédéral ; un rendez-vous idéal pour préparer la sélection minimes qui se rendra samedi 2 avril à Kone pour le match Pacifique. Ils seront encadrés par Evelyne Ramond, Pascal Siao et Thomas Slowinski.

Quant à la compétition du Gerolsteiner, on retiendra la performance du jour affichée par  la Benjamine Hiba Kennech au 1000m qui réalise un chrono de 3’18″5.
Nos jeunes athlètes ne s’arrêtent pas là avec une autre prouesse marqué par le  benjamin Dimitri Mauri qui enregistre un temps de 7″25 au 50m.

Chez les minimes, Vaihina Doucet enregistre 7″08 au 50m et 4m89 en longueur,  Loveleina Wong-Sang réalise un beau lancé de  29m31 au disque. Etienne Boi  affiche 6″65 au chrono dans la discipline du 50m et Teaue Teihotaata parvient à passer la barre des 1m75 en hauteur.

Chez les cadets les décathloniens sont en forme avant les Océania à Sydney. Timona Poareu confirme de belles dispositions sur les 110m haies avec 15″33 avec un vent de face de – 1,5.   Teura Tupaia, de son coté au javelot, il a effectué un bon jet à 62m35qui lui permet de rester en tête des bilans Français.

En cadettes Indjy Cabarrus reste la fille la plus rapide de Polynésie actuellement sur 100 et 200m en 13″36 et 27″74 avec -1,4m de vent de face.

Découvrez tous les résultats dans les fichiers joints :

resultat-individuel-jeune

resultat-individuel-minimes

resultat-individuel-open copy resultat-individuel-open

resultat-individuel-open-2

resultat-triathlon-jeune

Info Fapf

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

Laisser un commentaire