© Thomas Lubin
Mercredi 24 aout – Ce samedi se déroulait la 23e édition de la nuit de la course, organisé par l’AS Punaruu. Et dans le stade de la côte Ouest, se sont les champions Thomas Lubin et Benoît Valadier qui s’imposent au scratch, respectivement sur 5 et 10 km. Tandis que chez les femmes se sont Sophie Bouchonnet et Lauriane Bisch qui finissent sur la première marche.
Thomas Lubin maître sur 5km
Ils étaient une quarantaine à prendre le départ des 5 km, et c’est Thomas Lubin qui sort vainqueur en 17’ 06’’. Il est suivi par Éric Dugert (17’ 38’’) et Felice Covillon (18’ 23’’). Enfin Sophie Bouchonnet termine 9e au scratch et est la première féminine sur cette distance en 21’ 17’’. Elle est suivie par Chloé Andres, et Carine Soulon.
Benoît Valadier imbattable sur 10km
Puis une soixantaine d’athlètes ont ensuite pris le départ du 10 km. Benoît Valadier imprimant le rythme dès les premiers mètres de course, il finira en 35’ 09’’. L’actuel champion de Polynésie du 10 000 mètres sur piste signe un nouveau succès. Il est suivi par Sylvain Blacher et Éric Dugert. Tandis que chez les féminines Lauriane Bisch fait toute la course en tête, et finit première en 41’ 16’’ pour terminer 12e au scratch. Elle est suivie par Oceane Tanguy et Sarah Biez.