C’est à Salon de Provence que s’est tenue, du 10 au 11 octobre, un des premiers grands rendez-vous de la saison d’Athlétisme : la Coupe de France des relais, spécialités et marche. Une compétition qui réunit les jeunes espoirs de l’athlétisme Français et qui récompense la densité des meilleurs collectifs.
Pour cette année, l’organisation de cet évènement a été confié à l’Athlétic Club Salonais , qui n’est autre que le club où évolue l’actuel champion de France du lancer de poids en salle, Tumatai Dauphin. Le tahitien a réalisé des performances correctes en remportant sa finale avec un lancer de 18m77 sur son terrain d’entrainement.
Au classement par équipe, l’Athlétic Club Salonais se positionne à la 6ème place dans les spécialités du lancer du poids et du disque.
Malgré que son équipe n’est pas rentré dans le top 3, Tumatai Dauphin est dans l’ensemble satisfait de ses performances :
« On a passé un super week-end ! On a été au top, niveau performance mais malheureusement pas assez avec mon équipe pour réussir à monter sur le podium. On a fini 6ème au disque et 6ème au poids. C’est une performance moyenne, mais dans l’absolu on a été bon, mais juste moins bons que les autres. (rire) Je veux même dire que de finir 6ème au poids avec un total cumulé de 61m est un bon indicateur. Il indique que le lancer de poids français est en très bonne santé. Pour moi 18m77 à cette période de l’année et surtout dans l’état de forme actuel c’est rassurant. Je peux faire de belles choses quand j’en ai l’envie. En ligne de mire maintenant : Rio 2016,mais avant un petit passage à Tahiti, histoire de recharger les batteries. «
Suivez nos athlètes à l’international sur www.sportstahiti.com !